AAC Bourses Eiffel 2025-26

Application for an Eiffel scholarship 2025/2026

Ce dispositif, à destination des étudiants internationaux, permet de financer une mobilité dans le cadre d’un Doctorat :36 mois financés pour une entrée en 1ère année de Doctorat pour primo-arrivant ou 12 ou 18 mois financés pour une entrée en 2ème ou en 3éme année de Doctorat dans le cadre d’une cotutelle de thèse.

Les étudiant.e.s en cours d’études à l’étranger sont prioritaires par rapport à ceux qui résident déjà en France.

Domaines d'éligibilité:
- Sciences humaines et sociales : Histoire Langue et Civilisation française / Droit et Science politique / Economie Gestion

L’avis d’un expert du domaine de recherche concerné par le projet de thèse sera demandé pour les dossiers sélectionnés par la Commission interne. L’avis de l’expert ainsi que son CV devront être joints au dossier de candidature Campus France.
Pour chaque projet de thèse, l’expert ne pourra être le.la directeur.trice de thèse, le.la directeur.trice de l’unité de recherche, ou le.la directeur.trice de l’école doctorale concernée.

Vous avez jusqu'au 7 Novembre pour nous envoyer votre dossier à ed.sesam@univ-lille.fr

You have until November 7th to send us your application at ed.sesam@univ-lille.fr

Formulaire de candidature

Application form