Inscription en 1ère année
Une fois votre inscription pédagogique finalisée, vous devez télécharger et signer l'autorisation d'inscription, la convention individuelle de formation (comment remplir sa CIF ?) et la charte. Les documents doivent également être signés, manuellement ou numériquement, par votre direction de thèse et d'unité de recherche puis envoyés à l'Ecole Doctorale. Vous devrez également indiquer la composition de votre CSI, entre Février et Avril 2024, en utilisant le formulaire dédié à cet effet (english version).
48 heures après la validation de votre inscription pédagogique par l'Ecole Doctorale, vous pourrez réaliser votre inscription administrative (paiement des droits) en ligne.
Vous pouvez solliciter une demande d'exonération sur critères sociaux en constituant un dossier à l'attention de la Commission d'exonération de l'Université. Les demandes de remboursement et/ou d’annulation d’inscription doivent se faire sur l’application DARDI.
Pour vous aider dans cette démarche, nous mettons à votre disposition un guide régulièrement mis à jour, la synthèse du Webinaire inscription du 9 Juillet 2024 (english version), une FAQ Inscription ainsi que le Passeport pour la Science Ouverte (uk), Entrez dans le débat (coming soon in english), Codes et logiciels (coming soon in english) et Données de la recherche.
Comment télécharger un certificat de scolarité depuis son ENT ?
Comment demander un titre de séjour "Passeport Talent Chercheur" ?
