Logement/Accommodation

Afin de mieux vous accompagner dans votre recherche de logement, et afin de faciliter nos communications avec les différentes résidences, le centre Euraxess vous informe de ceci :

Les dates communiquées sur le formulaire ci-joint doivent être fixes et garantie. Si elles sont amenées à changer, le demandeur s'engage à en informer rapidement le centre Euraxess et la résidence avec qui il ou elle souhaite réserver.

Le cnetre Euraxess ne garantit pas le maintien ou l'arrangement de la réservation de logement en cas de changement de date d'arrivée ou de départ - la résidence est seule décisionnaire.

Selon les dates de recherche, et le budget du demandeur, les options peuvent parfois être limitées : si les propositions sont refusées à répétition, le centre Euraxess vous invitera à entreprendre la recherche de logement de manière personnelle.

Avant de faire la demande d'accompagnement, le séjour (à court ou long terme) du doctorant ou chercheur doit obligatoirement être validé par l'Université de Lille. Nous ne pouvons pas aider ceux dont le séjour est pour le moment uniquement un projet.

Formulaire de demande d'accompagnement à la recherche de logement

In order to better help you with your research, and to facilitate our communications with the residences, the Euraxess center informs you that :

• The check-in and check-out dates communicated on the form have to be guaranteed and can not change (except for particular situations)
  • The Euraxess center can not guarantee the upholding of the accommodation if the dates are to change the residence is the only decider.
  • Depending on the dates and the budget, the options can sometimes be limited. If several offers are refused, the Euraxess center will invite you to search for an accommodation on your own.
  • Before requesting our support in your research, your stay (short or long time) has to be validated by the University. We can not help students whose stay is for now only a project.

Request form for support in the research for accommodation