AAC subventions doctorales sur les conduites addictives et drogues !
Vous avez jusqu'au 12 Mars 2025 18h00 pour candidater
L'Institut de Recherche en Santé Publique (IReSP) et l’Institut national du cancer (INCa) ont lancé l’Appel à Candidatures (AAC) subventions doctorales et financement de 4e année de thèse – Recherches sur les conduites addictives et drogues (CAD) 2025.
Cet appel à candidatures a pour objectif de développer une recherche d’excellence, ambitieuse et innovante, selon 2 modalités : un contrat doctoral sur 3 années ou un financement pour une 4ème année de thèse.
Les recherches relevant des Sciences Humaines et Sociales (SHS), de la santé publique, de la Recherche Interventionnelle en Santé Publique (RISP), et/ou proposant des approches pluridisciplinaires sont particulièrement attendues.
C'est la raison pour laquelle nous nous adressons à votre école doctorale, afin que vous incitiez les doctorants actuels et futurs à répondre à cet appel à candidatures.
Les projets déposés doivent s’inscrire dans l’un des volets suivants :
- Volet 1 : Conduites addictives, drogues et population générale
- Volet 2 : Conduites addictives, drogues et cancers
- Volet 3 : Conduites addictives, drogues et dommages autre que le cancer
- Volet 4 : Comportements avec pouvoir addictif
Comment postuler ?
Pour soumettre la candidature, veuillez consulter les détails de l'appel à projets sur le site de l’IReSP : Lien vers l'AAC. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires concernant les critères d'éligibilité, les modalités de soumission et les dates clés.
Nous sommes impatients de découvrir les propositions innovantes.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou information complémentaire : addictions.irespinsermfr .