Prix Jacques Tymen de L’ Association d’Économie Sociale

L’Association d’Économie Sociale décernera lors de ses Journées les 28 et 29 août 2023 à Perpignan le prix Jacques Tymen dans le cadre des 42è Journées de l’Association d’Économie Sociale

Ce prix récompensera les meilleurs travaux universitaires individuels (une thèse et un mémoire de M2), non encore publiés, soutenus entre le 1er janvier 2022 et le 1er mars 2023, de jeunes chercheuses et chercheurs œuvrant dans le champ de l’économie sociale (emploi, revenus, travail, protection sociale, santé, éducation et formation, culture, logement, famille, pauvreté...) et/ou de l’économie sociale et solidaire.

Il sera attribué par le conseil scientifique de l’ AÉS après examen des travaux de recherche et des rapports préexistants sur les dossiers présentés.

Les candidatures doivent comprendre le volume de mémoire (pour le prix de mémoire) ; le volume de thèse ainsi que le rapport de soutenance et le résumé (pour le prix de thèse).

Un prix de 1 500 € récompensera une thèse ou un travail équivalent
Un prix de 700 € récompensera un mémoire de M2 ou un travail équivalent

Les candidatures être transmises par courrier électronique à l’adresse du colloque : aes2023univ-perpfr

 La date limite de réception des travaux est fixée au vendredi 17 mars 2023. La remise du Prix a lieu lors des Journées de l’AES le 29 août 2023.