Call for applications - Cross-Creathon 2023 : Sustainable food : between low environmental impact and resilience

Le Réseau Franco-Néerlandais de l'enseignement supérieur et de la recherche, basé à l'Université de Lille, vous communique son nouvel appel à candidatures. En collaboration avec la Métropole Européenne de Lille, l'Institut Français NL, Nuffic, l’Université de Wageningen et Fontys Pulsed organisent le Créathon Croisé 2023 les 2-4 mai 2023 à Wageningen (NL) et 24-26 mai 2023 à Lille (FR).

The French-Dutch Network for Higher Education and Research based at the University of Lille, announces its new call for applications.

In collaboration with the Métropole Européenne de Lille, the Institut Français NL, Nuffic, Wageningen University & Research and Fontys Pulsed, we are organising the Cross-Creathon on 2-4 May 2023 in Wageningen (NL) and 24-26 May 2023 in Lille (FR).

(English version see below)

Le créathon croisé est un marathon créatif tri-national comportant des ateliers, des visites et des événements networking axés sur le développement de projets innovants et de liens durables entre la France et les Pays-Bas.

32 étudiants en licence, master, PDEng, doctorants et  jeunres professionnels travaillant ou étudiant dans la région de Lille, aux Pays-Bas ou en Belgique, avec des idées crétatives sur comment rendre le système alimentaire actuel plus durable et plus résilient sont recherchés.

Aucun domaine d'étude spécifique n'est requis, tous les candidats âgés de 18 à 35 ans sont les bienvenus. Les étudiants internationaux sont également encouragés à postuler. Tous les événements se dérouleront en anglais et tous les frais liés à la participation (voyage entre Lille, la Belgique et les Pays-Bas, repas et hébergement) seront couverts par les organisateurs. Les candidatures doivent être envoyées avant le 5 février 2023, 23h59.

The cross-creathon stands for a trinational pressure cooker learning event with workshops, site visits and networking events focused on developing innovative projects and lasting ties between France and the Netherlands.

We are looking for 32 bachelor/master/PDEng/PhD students and young professionals working or studying in the region of Lille, in the Netherlands or in Belgium with creative ideas on how to make the current food system more sustainable and resilient thanks to

innovation and improvements.

Applicants,aged between 18 and 35, from all domains of study are welcome. International students are also encouraged to apply. All events will be held in English and all costs related to participation (travel between Lille, Belgium and the Netherlands, meals and accommodation) will be covered by the organisers. Applications are due before February 5, 2023 at 23:59.