Allocations doctorales disponibles : PEPR Santé des femmes, santé des couples

Date limite de dépôt des candidatures : le 15 Mai 2024

Le Programme et Equipement Prioritaire de Recherche « Santé des Femmes, Santé des Couples » est destiné à permettre la mise en œuvre des actions de recherche inscrites dans la Stratégie nationale de lutte contre l'endométriose et dans le Rapport sur les causes d'infertilité - Vers une stratégie nationale de lutte contre l'infertilité. Ce PEPR doit permettre de soutenir la recherche sur les mécanismes fondamentaux en jeu, la recherche clinique, épidémiologique et en sciences humaines et sociales, et préparer les innovations clés dans ce domaine. 

Dans ce contexte, plusieurs allocations doctorales de 3 ans sont disponibles. Les projets doivent viser à faire progresser les connaissances sur l'endométriose ou l'infertilité. Les candidats de différentes disciplines sont invités à postuler, telles que la recherche fondamentale, la recherche clinique, la santé publique ou la recherche en sciences humaines et sociales.  
L'appel est ouvert à tout candidat titulaire d'un master ou d'un diplôme équivalent. Les candidats n'ayant pas d'antécédents dans ces domaines sont les bienvenus, à condition que leur projet soit pertinent pour le programme.

En plus de l'allocation doctorale, le poste sera assorti d'un budget de 15 000 euros par an pour les dépenses de recherche

  • Ouverture du site de soumission des candidatures : 20 février 2024
  • Limite de dépôt des candidatures : 15 mai 2024
  • Réunion du jury pour la sélection : juin 2024
  • Début des thèses : à partir de septembre 2024

Tous les documents nécessaires pour préparer une candidature sont accessibles sur ce site web.