AAC bourse de mobilité MOBLILEX

Cet appel concerne les mobilités qui se dérouleront à partir du premier semestre de l'année universitaire 2024/25 (septembre 2024 à Janvier 2025).

Moblilex (appel en français / call in english) vise à promouvoir la mobilité internationale de recherche (master, IUT, doctorants et des chercheurs post-doctoraux) en offrant des bourses pour réaliser des séjours de recherche à Lille (entrante) ou dans des institutions partenaires à travers le monde (sortante).

Attention, la commission Moblilex a mis en place de nouveaux critères de sélection

Les dates de départ en mobilité doivent être comprises entre septembre 2024 et janvier 2025 pour des mobilités pouvant se dérouler entre septembre 2024 et juillet 2025. Les candidatures avec des mobilités prévues à partir de février 2025 devront être présentées lors du prochain appel MOBLILEX.

La candidature se fait en ligne depuis la plateforme MoveOn (en français ou en anglais).

Votre dossier de candidature complété et signé (avec les pièces justificatives) doit être retourné à ed.sesam@univ-lille.fr pour le 4 Juin 14h00 dernier délai.

Les doctorants pouvant obtenir une bourse de mobilité au titre des appels suivants ne sont pas éligibles MobLilex :